Une première Bande Annonce épique à créer !

 

 

 

Vous aurez sans doute remarquer que cela fait plusieurs jours que je n’ai pas posté d’articles sur mon blog.

La raison ?

Je vous préparais un petit quelque chose sympathique à regarder ! 🙂 Je vous ai concocté ma toute première Bande Annonce.

 

Une Bande Annonce, d’accord, mais est-ce bien utile?

 

Après avoir retourné la question dans ma tête un bon paquet de fois, je me suis dit que c’était très certainement un atout de plus à ajouter à l’arsenal de présentation de mes sorcières.

Il faut bien se l’avouer, la concurrence est rude et, même si je suis persuadée que mon roman peut plaire à un très grand nombre, il n’en reste pas moins inconnu du grand public pour le moment.

Je me dois donc d’utiliser toutes les formes de communication à ma portée pour amener les aventures de mes sorcières aux pieds de leurs futurs fans.

Secrets de montage et remerciements

 

C’était la première fois que je faisais un montage vidéo et très franchement, j’ai passé un moment sur internet à essayer de percer les rouages du montage.

Après plusieurs tâtonnements et pas mal d’essais ratés sur IMovie, j’ai commencé à prendre le dessus et j’ai enfin compris comment faire mes réglages !

J’ai donc ensuite travaillé sur un storyboard et pour cette partie, je dois dire que mon mari m’a bien aidée. Nous avons sélectionné les images, la musique puis décidé de l’ordre d’apparence de tous ces petits éléments. Le résultat, c’est la vidéo ci-dessus et j’avoue que, même si ce n’est pas du Spielberg, je suis fière du résultat :-).

Pour la musique, j’ai utilisé un morceau de Ross Bugden, un canadien avec beaucoup de talent pour les compositions de musique épique je trouve. En plus, il a l’extrême gentillesse d’offrir à l’exploitation bon nombre de ses morceaux, alors pourquoi hésiter ?

Pour ceux que cela intéresse, le morceau se nomme “Pirate Crew”. Je remercie vraiment beaucoup Ross pour son travail et j’espère qu’il va continuer ainsi encore longtemps !

Pour les photos, je tiens à remercier les sites Pixabay et Kozzi. J’y ai trouvé des images et extraits de vidéos de très belle qualité et à des prix tout à fait abordables, quand ce n’était pas tout simplement gratuit et libre d’usage (surtout dans le cas de Pixabay). De véritables mines d’or ces sites!

Je tiens à remercier aussi les artistes de DeviantArt JenZee, Draethius, Liger Inuzuka et Tyrine Carver pour avoir mis à disposition leurs superbes illustrations !

Pour finir

 

Un petit clin d’œil à mon mari, qui m’a aidé et soutenu dans toutes les étapes de création de cette vidéo.

J’espère que vous laisserez beaucoup de commentaires constructifs sur cette vidéo, vous m’aiderez à lui prouver que j’ai raison de lui dire que c’est un créateur dans l’âme 😉 !

Enfin, j’espère sincèrement que vous prendrez autant de plaisir à regarder cette B.A. que j’en ai eu à la réaliser et je vous souhaite à tous une fabuleuse journée !

Virginia

logo

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Découvrez un monde à part…

Aussi en livre de poche

Support independent publishing: Buy this book on Lulu.

Rejoignez le Cabinet Fantastique

Enregistrer

Les derniers articles par Virginia (tout voir)