Bonjour à toi cher lecteur,

Voilà quelques temps que plusieurs personnes me parlent de Wattpad. J’avoue que, même en reconnaissant toute l’utilité de Wattpad, je ne voyais pas comment, moi, je pouvais l’utiliser puisque mon livre était déjà publié.

En effet, si vous me suivez un peu, vous savez que depuis mars 2016 mon premier roman “Les Sorcières de Salers – Le Renard à neuf queues” est publié par la maison Publishroom. Il s’agit du premier tome sur une série qui va en compter 5 au total et dont je suis présentement en train de rédiger le tome 2.

 

Pourquoi Wattpad?

Pour ceux qui connaissent Wattpad, vous savez que c’est une plateforme gratuite qui rassemble des millions de lecteurs et d’auteurs et sur laquelle un auteur peut publier des textes et où il ne tient qu’à lui de faire de son mieux pour que la communauté s’intéresse à lui. Dans cette optique, je ne voyais pas comment promouvoir mon livre déjà en vente, j’ai donc laissé Wattpad de côté en me disant que lorsque j’aurais une idée, j’y reviendrais.

 

Concrètement, comment puis-je exploiter Wattpad ?

C’est là que mon mari intervient, lui, ma muse numéro 1, mon précieux fan. Voilà ce qu’il m’a dit : “Beaucoup de monde aime les aventures de tes sorcières alors pourquoi tu ne raconterais pas un peu plus leur vie dans notre siècle et développer comment elles s’y sont adapté et tout ça sous formes de nouvelles puisque tu développe un autre côté des leurs aventures dans tes romans?” C’est là que j’ai entendu les voix célestes entonner “Halleluya”, bon j’exagère peut-être un peu mais à peine 😉 Quoi qu’il en soit, je tenais là mon idée et, comme à son habitude, mon cerveau s’est alors mis à fonctionner à plein régime.

 

Me voilà donc partie pour une nouvelle étape

Le résultat ? Ce petit article tout d’abord, pour vous expliquer comment et pourquoi j’en suis venue là et cette annonce ensuite. J’ai décidé de suivre les conseils de mon mari et de créer des nouvelles qui vont raconter un autre côté de la vie de mes sorcières, celle qui n’apparait que sous quelques phrases dispersées de-ci de-là au fil des romans. C’est un nouveau défi que je me lance aujourd’hui et j’espère que ce recueil de nouvelles aventures de Sorah, Miriel et Hénora vous plaira et que surtout, vous prendrez autant de plaisir à me lire que j’en ai à écrire !

Concrètement, je vais publier l’annonce des nouvelles sur ce blog, lorsque je les auraient ajoutées sur Wattpad aussi régulièrement que je le peux. Je préfère ne faire aucunes promesses précises car s’il y a une chose dont je suis certaine, c’est que les jours se suivent et ne se ressemblent pas !

Je vous donne donc rendez-vous pour de nouvelles aventures très bientôt et en attendant, je te souhaite, mon très cher lecteur, une magnifique journée ! 🙂

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Les derniers articles par Virginia (tout voir)