Les univers fantastiques, les voyages insolites, les chemins spirituels, les médecines du monde et autres potions de rêves à poudre d’étoiles, la cuisine médiévale et ses recettes de sorcières, les remèdes souverains et délices des mages…

 

Tout cela t’interpelle et même plus? Alors pousse la porte et entre dans mon univers, ami, tu es le bienvenu !

 

 

 

Il faut un début à tout…

 

Et pour bien faire, commençons par les présentations. Mère de famille travaillant à plein temps, j’ai toujours eu la passion de l’écriture et j’écris depuis l’âge de 12 ans. J’ai même terminé ma première histoire quand j’avais 14 ans, je ne l’ai montré à personne, mais je l’ai toujours.

Ayant un penchant certain pour l’évasion et les mondes imaginaires et mystérieux, j’ai pourtant longtemps laissé mes ambitions du côté des rêves. Pour tout dire, je suis certaine que beaucoup d’écrivain en devenir, passent par ce moment de flottement plus ou moins long où l’on se dit ” ai-je vraiment le talent nécessaire pour écrire? Est-ce que mes histoires vont plaire surtout?”. Toutes sortes d’autres questions du même acabit se bousculent dans notre tête.

Du coup, après moult tergiversations, me voilà décidée à rendre mes écrits publics. J’ai franchi le pas il y a quatre ans, grâce aux encouragements répétés de mon mari, et me voilà aujourd’hui sur la toile.

 

Pourquoi ce blog ?

 

Bon, un blog, ce n’est pas un bouquin, pas d’objection là-dessus, mais pourquoi ai-je décidé d’en passer par là ? La réponse est simple, il y a tellement de choses que j’aimerais partager avec vous que le blog est devenu une idée naturelle.

En effet, écrire des livres, cela implique tout un parcours (du combattant bien souvent). Il ne suffit pas de cumuler les lignes dans un traitement de texte quelconque, les yeux rivés sur un ordinateur. Je suis sûre que nombre d’auteurs seront d’accord avec moi sur ce point. Etre écrivain nécessite de l’entraînement, de la discipline et, parmi toutes les étapes du processus de création d’une histoire, celle que je considère comme une des plus importante est l’étape des recherches.

Je pense que tout écrivain qui se respecte fait un grand nombre de recherches sur les sujets qu’il souhaite aborder dans ses livres. J’écris des romans de fantasy où la magie, les mystères, l’ésotérisme, les merveilles, les légendes, mythologies et autres animaux fantastiques se côtoient et pour chacune de ces histoires, je fais des recherches.

J’ai cumulé au fil des années beaucoup de matériel, je continue, d’ailleurs, d’en apprendre toujours plus tous les jours et ce au point de m’imaginer dans la peau d’une véritable apprentie sorcière par moments ! J’ai l’intention de découvrir toutes les potions secrètes, les philtres enchanteurs, les sorts d’envoûtements cachés au creux de grimoires anciens et poussiéreux et de les partager avec vous. J’aimerai apprendre à apprivoiser les esprits de l’air, de la terre, des eaux et du feu et devenir un jour une (gentille) sorcière romancière confirmée.

Alors si tu en as envie, ami de passage, devenons compagnons de route et explorons ensemble les frontières de cette Terra Incognita voire au-delà !

Je te dis à bientôt cher visiteur et j’espère que tu prendras plaisir à découvrir les pages de ce blog.

Virginia

 

logo

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Découvrez un monde à part…

Aussi en livre de poche

Support independent publishing: Buy this book on Lulu.

Rejoignez le Cabinet Fantastique

Enregistrer

Les derniers articles par Virginia (tout voir)