Premiers pas dans l’univers de la botanique occulte !

 

 

botanique magique

Le symbolisme végétal remonte à la nuit des temps.

 

N’est-il pas fait mention, dans la Genèse déjà, d’un arbre de la connaissance du bien et du mal ?

 

Que dire des autres arbres célèbres tels que :

Les remèdes, philtres et autres décoctions à base de plantes étaient déjà connus des hommes de la préhistoire.

Cet art c’est affiné et enrichi au fil de l’évolution pour connaître son apogée aux mains de certaines femmes et rebouteux du Moyen-Age. A cette époque, les simples et leurs multiples usages étaient connus des initiés de la nature mais la folie des hommes, qui trouva son application la plus cruelle dans la chasse aux sorcières, nous fit perdre nombres de savoir aussi ancestraux qu’inestimables.

Quelques enseignements accompagnés de quelques formules réussirent cependant à se frayer un chemin jusqu’à nous par exemple :

  • Un onguent pour faciliter les songes se composait ainsi : réduisez en poudre Ache, Aconit, Pentaphyllon et Morelle, ajoutez à ce mélange de la graisse et de la suie. Massez-vous les tempes le soir avant le coucher et pensez à ce dont vous voulez rêver.
  • Un onguent, de beauté cette fois, se composait ainsi : mélangez des pétales de roses fraîchement écrasée à de la rosée recueillit le matin de la St Jean fera disparaître les tâches de rousseur, effacera les rides et conservera la fraîcheur du visage.
  • Un autre onguent, pour finir, se composait comme suit : prenez la racine d’une Offodilius, la plante de Saturne, faite la cuire légèrement puis pliée la dans un linge blanc. Elle exorcisera les possédés et chassera les mauvais esprits des maisons. Le suc de la plante non cuite guérit les maux de jambes et les douleurs des reins et de la vessie.

 

Les plantes magiques sont un sujet tellement vaste qu’elles feront l’objet de nombreux autres articles mais voilà déjà de quoi mettre en appétit n’est-ce-pas?

Enregistrer

Enregistrer

Découvrez un monde à part…

Aussi en livre de poche

Support independent publishing: Buy this book on Lulu.

Rejoignez le Cabinet Fantastique