Certaines personnes commencent à parler de la télépathie avec une question en suspens, et si les hommes commençaient à communiquer entre eux de cette façon ? Que se passerait il ? Est-ce là notre avenir ?

 

network-440738_1920

 

Pourquoi la télépathie ?

  • La télépathie, du grec tele (distance) et patheia (sentiment – ce que l’on éprouve), désigne un phénomène de communication directe de pensées entre deux esprits dont l’éloignement physique empêche toutes communications par les voies sensorielles usuelles et n’implique aucune interaction énergétique connue.

Au XIXe siècle, nous entendions rarement parler de télépathie ailleurs que dans les romans et quand c’était le cas, il convenait de le faire à mots couverts et cela essentiellement par peur du ridicule. De nos jours le nombre de personnes évoquant et étudiant le sujet à considérablement augmenté. La peur du ridicule et du regard de l’autre reste tenace cependant et se sujet s’évoque toujours en cercle fermé. Dans son livre, l’homme à rebours, Philippe Curval disait qu’”en télépathie, s’il n’y a pas d’équilibre des forces, il y a domination et c’est pour cela qu’on ne peut l’utiliser qu’en privé”.

Que vient faire la télépathie dans mon roman ?

Dans les Sorcières de Salers, j’utilise la télépathie comme un des moyens de communication entre les trois sœurs. Cette façon de communiquer va les aider à plusieurs reprises et Sorah va sortir ses sœurs de situations très délicates grâce à cela. Le lien émotionnel très fort entre mes trois personnages est la clé de voûte qui rassemble leurs esprits et fait que la recette fonctionne. Cependant, la méthode n’est pas sans danger sur le corps de « l’émetteur » de pensées, Sorah en l’occurence, et c’est pour cette raison que ses sœurs doivent veiller à n’utiliser cet avantage qu’avec parcimonie.

Pour finir

Comme je vous l’ai déjà dit, ce blog est en grande partie fait pour vous en dire plus sur mes recherches. Pour ce qui est de la télépathie, je me demande moi aussi, si elle deviendra un jour un de nos futurs moyens de communication. Si c’est le cas, qu’en ferions-nous et comment la canaliserions-nous? Ces questions méritent une certaine réflexion je trouve, pas vous ?

J’attends vos commentaires, alors n’hésitez pas et posez vos questions 🙂

Très belle journée à tous,

Virginia

logo

Enregistrer

Enregistrer

Les derniers articles par Virginia (tout voir)