C’est bientôt la rentrée, un moment souvent synonyme de changements, et il n’en fallait pas plus pour qu’un vent de renouveau souffle sur le Cabinet Fantastique !

 

 

 

 

Du changement dans l’air depuis un petit bout de temps

 

De fait, cela faisait un moment que je voulais refaire mon site car il était plein de bugs et attirait plus les hackers que de véritables visiteurs. Seulement voilà, je ne suis pas informaticienne et les lignes de codes, c’est pas vraiment mon rayon.

Heureusement pour moi toutefois, et cela dit sans fausse modestie aucune, j’apprends vite ! Me voilà donc partie en quête de cours, proposant de m’instruire aux subtilités d’un blog wordpress, dignes de ce nom. Après 3 semaines très intenses de cours non-stop où mon cerveau a bien faillit disjoncter, j’en avais compris les tenants, les aboutissants et leurs applications. Je n’avais plus qu’à mettre en pratique ce que j’avais appris.

C’est bien sûr à ce moment que je me rends compte que la théorie, c’est super. J’avais l’impression que j’allais pouvoir refaire mon site en un temps record et qu’en plus tout irait comme sur des roulettes parce que, pour paraphraser Hannibal dans l’Agence Tous Risques “J’aime quand un plan se déroule sans accroc !”. Mais dans la pratique, j’ai quand même vite déchanté, je voyais les jours défiler et j’avais l’impression de ne pas avancer d’un yota. Très frustrant comme expérience, vraiment très frustrant …

 

Quel est le nouveau fonctionnement du Cabinet Fantastique ?

 

Tout d’abord, le design, ceux qui avaient eu l’occasion de visiter l’ancien blog s’en seront rendus compte, enfin j’espère, j’ai complètement changé le look du site. Thèmes, couleurs, police, mise en page… bref la totale et j’avoue que j’aime bien cette nouvelle version. Et vous ?

J’ai également améliorer les sujets du blog, j’ai appliqué le plan suivant :

  • Accueil : c’est à cet endroit que vous en saurez le plus sur les actualités du blog et l’avancement des projets sur lesquels je travaille.
  • Livres : c’est sur page que je vous parle des livres que j’écris, de ceux que j’envisage d’écrire et de ceux dans lesquels je fais mes recherches.
  • Découvrez les Sorcières de Salers : ayez ici un aperçu de ce qui se dit autour de mon premier roman, des promos en cours ou à venir et des nouvelles sur les prochains tomes de la saga (qui va en compter 5 au total)
  • Chroniques de Grimoires : c’est sur cette page que je vous présente un de mes nouveaux projets. En effet, à compter de septembre (dans quelques jours maintenant), je vous proposerais des chroniques sur des sujets pour lesquels vous aurez votez. Le premier sondage pour déterminer les sujets de septembre est en cours et si vous voulez y participer, c’est par ici 🙂
  • Légendes : je veux publier sur cette page tout ce qui a trait aux légendes dont j’aurais connaissance et que j’aurais envie de partager avec vous.
  • Des potions et des philtres : sur cette page je posterais des recettes et d’autres articles autour des potions magiques et autre philtres qui croiseront mon chemin.
  • Radio Grimoire : il s’agit d’un projet que je ne peux encore mettre en place mais dont j’expose néanmoins sur cette page le futur fonctionnement. Il ne dépendra que de vous que ce projet voit le jour et si vous voulez y participer, rendez-vous sur la page Tipeee du Cabinet Fantastique et choisissez de contribuer au projet qui vous plait. Que ce soit le projet Radio ou un autre ayant besoin de fonds, je passerais par Tipeee lorsque le besoin s’en fera sentir :-).
  • Les humeurs de Smith & Wilson : sur cette page je posterais les dernières facéties de mes deux chartreux.
  • Paroles de chats d’écrivain : retrouvez sur cette page les anciennes publications des humeurs de mes deux chats d’écrivains.
  • Qui suis-je ? : ceci est la page “à propos” présente sur tout blog qui se respecte et qui résume un peu ce que je suis, pourquoi j’ai crée ce blog et quels sont mes objectifs.

Voilà pour le tour de présentation de la nouvelle organisation des pages du Cabinet fantastique, continuons à présent sur l’avenir du blog.

 

Quels sont les projets que je souhaite mettre en place dans un futur proche ?

 

Je travaille actuellement sur un projet de Podcast, une émission audio qui a pour titre “La Cuisine des Sorcières”.

  • Le principe est simple, partager avec vous, en toute jovialité et bonne compagnie, les recettes issues de l’imagination créative de Jin, l’oncle génie des sœurs Armaciès, les trois Sorcières de Salers. Bon, l’objectif n’est pas de vous empoisonner, ni de vous faire faire de dangereuses manipulations, je vais donc laisser les recettes de Sorah de côté, ce sera plus sage. Je suis sûre que ceux d’entre vous qui ont lu le livre seront de mon avis, n’est-ce pas ? ;-).
  • Pour les tipeurs, surveillez les news, j’y posterai tout nouvel avancement et autres nouvelles autour du projet 24h avant de les publier sur le blog, vous en aurez ainsi la primeur, comme promis.

 

Pour le deuxième projet, que je vais très certainement pouvoir terminer de mettre en place pour ce weekend, je me suis dit…. pourquoi pas ?

  • Je m’explique, plusieurs d’entre vous possèdent des liseuses électroniques, type Kindle etc n’est-ce pas? Je fais d’ailleurs parti de ce nombre. Mais, si j’aime beaucoup le côté pratique de ma liseuse, il faut bien avouer que c’est moins “personnel” que l’objet livre en lui-même et auquel je reste attaché.
  • L’une des causes qui rend un ebook moins personnel est, je pense, le fait que l’on peut difficilement faire dédicacer son ebook… Eh bien, la bonne nouvelle, c’est qu’il existe un moyen de remédier à cela et le principe, de surcroit, est on ne peut plus simple.
  • En effet, il suffit, de votre côté, de m’envoyer votre demande via le formulaire que j’ai crée à cette intention sur la page dédicaces qui verra bientôt le jour sur le blog (surveillez les news du site si vous êtes pressés) et le tour est joué :-).

 

Voilà ce qui mijote dans ma marmite d’apprentie (gentille) sorcière en ce moment. J’ai encore beaucoup d’autres idées mais je dois encore y mettre les formes adéquates, je ne vais donc pas vous les présenter tout de suite, elles ont encore besoin d’êtres peaufinées.

 

Virginia

 

logo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Découvrez un monde à part…

Aussi en livre de poche

Support independent publishing: Buy this book on Lulu.

Rejoignez le Cabinet Fantastique

Les derniers articles par Virginia (tout voir)